Accueil > Actualité > André : une ascension fulgurante dans le monde de la chaussure

André : une ascension fulgurante dans le monde de la chaussure


Actualités des réseaux le : 19-04-2013
andr__.jpgC’est l’histoire d’un artisan chausseur qui devient une marque de luxe en maroquinerie, ce n’est autre que la franchise André.

André : Une success story d’avant-guerre

Cette histoire commence en 1900 à Nancy  lorsque Albert Lévy, tout juste 23 ans, décide de se lancer dans la fabrication artisanale de chaussures. En 1903, il a le flair en développant un réseau de vente qui lui permet de ne pas passer par les grossistes.

Déjà en 1914, le réseau compte plus d’une cinquantaine de boutiques à travers tout le territoire national et c’est en proposant à ses clients des prestations de services après-vente que le chausseur séduit de plus en plus surtout qu’ils ont l’accès à une large gamme de produits de bonne qualité et à des prix bas.

L’enseigne André devient en 1936, le numéro 1 de la chaussure en France avec 6 millions de paires de chaussures vendues.

Après une période difficile pendant la guerre, André reprend ses activités et entame une nouvelle étape de développement, celle de s’implanter à l’international comme en Belgique, en Italie et au Canada.

Avec 9 450 000 paires de chaussures vendues en 1978, André bat son record historique de vente.

Aujourd’hui, le réseau de magasins André compte 246 points de vente répartis en France et dans le monde.

André : le Chausseur sachant chausser

Faisant partie de ces marques mythiques qui appartiennent au patrimoine national, André propose aux clients des chaussures, pour hommes et pour femmes, qui sont à la pointe de la mode tout en étant confortables et adaptées à toutes les occasions, des plus élégantes aux plus sportives en passant par les plus sobres.

Les femmes peuvent ainsi découvrir les différents modèles d’escarpins, de ballerines, de boots, de sandales, de derbies et de bottes. Les hommes aussi peuvent faire leur choix en derbies, en Richelieus, en boots, en bottillons, en sneaker, en mocassins et en bateaux.

Outre les chaussures, André propose toute une collection de maroquinerie, des sacs grand format, des sacs petit format, des pochettes, des sacs pour sortir et des sacs de voyage.

La Rédaction, Ouvrir une Franchise Magasin


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.