Accueil > Actualité > Biocoop invite à redéfinir l'acte d'achat

Biocoop invite à redéfinir l'acte d'achat


Actualités des réseaux le : 19-12-2013

biocoop.jpgComparée pratiquement avec d’autres entreprises du même secteur d’alimentation bio, le chiffre d’affaire d’une filiale de Biocoop est d’environ  1,57 million d’euro, ce qui représente un indicateur sérieux. La franchise BIOCOOP, consacrée à la promotion des achats alimentaires bio, milite, aujourd’hui, pour une consommation vigilante.

Une double préoccupation doit motiver les consommateurs, la santé et la protection de l’environnement. Aujourd’hui avec la multiplication des magasins Biocoop, spécialisés dans la vente de produits BIO, Gilles Piquet Pellorce, Directeur général de la coopérative invite à reconsidérer l’acte même d’achat et à faire changer le comportement des clients qui doivent faire attention aux offres, s’informer sur la qualité des produits, leur prix, et les ressources des produits…

Biocoop consolide son extension dans le marché français

Pour conforter sa place dans le marché français, l’extension des points de vente de Biocoop se poursuit pour installer des points de vente BIO partout en France.

La coopération constituée déjà de 340 sociétaires annonce qu’en 2013, vingt nouveaux magasins ouvriront leurs portes. La même franchise ajoute que dans peu de temps, il sera procédé à l'ouverture d’au moins 500 points de vente dans toute la France, en plus de la centaine déjà ouvertes.

L’esprit de challenge : facteur commun entre Biocoop et ses sociétaires

Il n’ya pas de profil standard pour les sociétaires hommes ou femmes mais il est important d’être doté d’un esprit de challenge et surtout de se sentir concerné par la nécessité de la consommation bio. Le sociétaire doit s’impliquer dans le problème de la consommation. Il doit pouvoir financer son projet d’une somme allant de 80 000 à 120 000€.

Lors de la réalisation des projets, l’enseigne a pour rôle de cadrer les sociétaires(partant du cahier des charges ), déterminer le type de financement de la stratégie(la part de Biocoop 1,2% de chaque chiffre d’affaire), la production 100% bio, l’absence des organismes génétiquement modifiés (OGM), le choix du local, sa surface (entre 250 et 300m²) et la ponctualité du projet.

Vous pouvez aussi découvrir les Métiers du Magasins.




 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.