Accueil > Actualité > Comment sont fabriquées les cartouches d'encre ?

Comment sont fabriquées les cartouches d'encre ?


Actualités des réseaux le : 21-11-2016

Sans s'en rendre compte, on constate finalement que l'encre est présente dans notre quotidien puisque tous les supports sont imprimés avec ce produit : les emballages de produits, les magazines ou encore les panneaux publicitaires…. . En regardant de plus près, savons-nous de quoi est constituée cette encre qu'on utilise surtout pour l'impression de documents. Sa fabrication suit en effet plusieurs étapes qui seront détaillées ci-dessous.

Fabrication de l'encre

Lorsqu'on fabrique une encre, il faut prendre en compte un élément important : la couleur. Les trois couleurs primaires à savoir le jaune, le cyan et le magenta auxquelles viennent s'ajouter le noir sont le point de départ de toute création d'encre. Les couleurs sont ainsi obtenues à partir d'une base pigmentée ou d'un colorant chimique. Par la suite,  un véhicule, une substance dite liante permet aux pigments d'être utilisés dans l’impression. L’aspect brillant et la consistance de l’encre font l’objet d’un travail minutieux. Ils détermineront le rendu final et l’intensité de la couleur.
Après approbation des tests de qualité, d’autres produits viennent s’ajouter au produit semi fini comme des cires qui permettront à l’encre de sécher tout en formant un film solide très rapidement.

Après usage on peut recycler les cartouches d’encre !

Comme d’autres choses, les cartouches d’encre peuvent servir de matière première dans le domaine de l’industrie. Elles peuvent aussi servir à la fabrication de nouvelles cartouches d’encre. Alors pour préserver l’environnement, il suffit de retourner les cartouches aux fabricants ou de les apporter dans une déchetterie ou dans les magasins qui commercialisent des cartouches d’encre.

En savoir plus sur la franchise Encre Service.
En savoir plus sur les réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Recyclage Cartouches d'encre"


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.