Accueil > Actualité > Des résultats très prometteurs pour la franchise DIA en 2012

Des résultats très prometteurs pour la franchise DIA en 2012


Actualités des réseaux le : 22-03-2013

dia.jpgAvec 11 679 000 € de chiffre d’affaires dont 4 920 millions d'euros en Espagne et un taux de ventes brutes qui a augmenté de 6,7%, la franchise DIA considère que ses objectifs sur l’année 2012 ont été atteints.

Selon le Directeur Général du réseau DIA, Ricardo Curras la priorité pour 2013 est de renforcer le développement du réseau au Brésil et de mieux exploiter le format de proximité de l'Espagne avec de nouveaux formats complémentaires.
En ce qui concerne la prochaine assemblée générale annuelle, il sera question de distribuer un dividende de 0,13 euros par action, ce qui représente une augmentation de 18% ainsi que l’amortissement de la participation de 4,16% dans des actions propres.

La franchise DIA : une enseigne de hard-discount en pleine croissance

Classée en 2ème position sur le marché du hard-discount en nombre de magasins, la franchise DIA est incontournable dans le secteur  hard discount. Fondée en Espagne en 1979, la franchise DIA est 1er franchiseur d'Espagne et 3ème en Europe dans le secteur de l'alimentaire.

Plus de 6000 magasins répartis sur 7 pays, la franchise de la distribution Hard Discount couvre l’Espagne, la France (sous l'enseigne Ed et DIA), le Portugal (sous l'enseigne Minipreço), la Turquie, l’Argentine, le Brésil et la Chine.
Avec ses 42 plateformes logistiques, la franchise DIA a su se démarquer des autres enseignes de la grande distribution. En effet, elle représente plus de 900 magasins répartis sur tout le territoire national, plus de 3000 références produits, plus de 200 magasins franchisés, 6 directions régionales et 9 entrepôts en France.

Une enseigne qui s'engage...

Ainsi, les valeurs de l’enseigne DIA restent inchangées pour offrir aux consommateurs le choix, la qualité, le prix bas et la rapidité. En plus la franchise DIA s’est engagée pour le développement durable en adoptant différents moyens.
De ce fait, les stocks en magasin sont réduits au minimum, les déchets électriques et électroniques de même que les piles usagées sont récupérés, les sacs vendus aux caisses sont réutilisables et les prospectus sont imprimés en quantité maîtrisée et sur du papier recyclé en partenariat avec EcoFolio.

D'autres actualités de la franchise Ed DIA :

La franchise Dia en plein croissance
Nouvelle ouverture pour la franchise Dia

La franchise DIA rachète les activités de la société allemande Schlecker


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.