Accueil > Actualité > Franchise alimentaire : Quel avenir pour ces franchises?

Franchise alimentaire : Quel avenir pour ces franchises?


Actualités des affaires le : 29-01-2012

La franchise alimentaire devrait connaitre, selon la Fédération française de la franchise (FFF),  une croissance régulière avec un chiffre d'affaires stable de 4,37 milliards d'euros. Le secteur recensait 10 792 franchisés en 2010.,

La franchise alimentaire : les tendances

La franchise alimentaire ainsi que la franchise de grande distribution ou encore la franchise de commerce de proximité de façon plus générale, se développent dans des villes plus ou moins grandes.

Dans un souci d'adaptation, la franchise alimentaire présente des points de vente plus attrayants, et devient soucieuse de s'adapter à la demande de la clientèle et de proposer de plus en plus de services: des horaires d'ouverture plus flexibles, une offre de produits plus large...

Il faut savoir que ce sont 80 % des grands groupes de distribution qui détiennent une sélection d'enseignes, de la grande distribution aux petits commerces de proximité.

  • Le groupe Casino se déploie en franchise via la franchise Vival, un concept de magasin multiservices, surtout présent en milieu rural, sur des surfaces de 60 à 200 m2 (découvrez la franchise Vival en vidéo) et les magasins Spar de 100 à 1000 m2.
  • Le groupe Carrefour quant à lui propose plusieurs franchises (Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Montagne, Shopi).
  • La franchise discount Netto, qui bénéficie de la puissance du Groupement des Mouquetaires, offre une gamme de produits discount sur des surfaces d'environ 1000 m2.

Rejoindre la franchise alimentaire

Pour mieux connaitre la franchise alimentaire ou les enseignes qui se développent en franchise, ainsi que les métiers de la franchise alimentaire, vous pouvez visiter notre site Ouvrir Ma Franchise Magasin et demander une documentation pour la franchise qui vous intéresse.

Nour, Rédactrice Ouvrir ma Franchise Magasin


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.