Accueil > Actualité > Guy Degrenne : l'histoire d'une success story à la française

Guy Degrenne : l'histoire d'une success story à la française


Actualités des réseaux le : 21-11-2013
guydeg.jpgVerrerie, porcelaine, couverts…tout a été réfléchi et réalisé par la franchise Guy Degrenne, spécialisée dans l’art de la table afin de fournir aux clients raffinement, savoir-faire et finesse, l’occasion d’allier élégance, convivialité et qualité, des valeurs perpétuées depuis plus d’une soixantaine d’années à travers les diverses collections qui ne cessent de s’adapter aux besoins actuels.

Un début modeste et une idée ingénieuse

L’histoire de l’enseigne Guy Degrenne a commencé par la récupération des blindages des chars détruits lors la bataille de Normandie qui sont devenus les premiers outillages utilisés dans la forge du père du fondateur.

Ayant des idées ingénieuses et voulant à tout prix rendre les arts de la table accessibles à tous, il se lance dans la fabrication des couverts en acier inoxydable.

Une ascension fulgurante

Une dizaine d’années plus tard, Guy Degrenne se rend compte de la croissance de son entreprise et décide de développer les unités de fabrication et de moderniser les méthodes de fabrication en faisant appel à des spécialistes en marketing et en design.

Dès 1987, Guy Degrenne devient une entreprise gérée par une holding, d’où de nouvelles méthodes de fonctionnement à une échelle plus importante, d’ailleurs l'entreprise française est le numéro un européen et le numéro deux mondial dans la fabrication des couverts.

Guy Degrenne : le plaisir partagé

En s’ouvrant à la franchise dès l’année 2007, le spécialiste des arts de la table entame une stratégie de développement basée sur la conquête du marché international comme le Maroc, l’Algérie, la Lybie, l’Egypte, le Liban, Dubaï, le Qatar, Singapour, la Malaisie et la Corée du Sud.

Avec 700 points de vente dont 300 en France, un chiffre d'affaires de 86,1 millions d'euros et plus d’un millier de salariés, la franchise Guy Degrenne affiche plus que jamais sa bonne santé.

Avec des valeurs axées sur création, la sincérité, l’union, le plaisir, la convivialité et la qualité, l’enseigne Guy Degrenne a su s’imposer sur le marché des arts de la table en proposant une large gamme de produits s’adaptant aux gouts et aux besoins de chacun.

Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de cuisine qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de cuisine.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.