Accueil > Actualité > La franchise Orchestra: Miser sur l'organisation des services pour réussir

La franchise Orchestra: Miser sur l'organisation des services pour réussir


Actualités des réseaux le : 12-09-2012

La franchise Orchestra mise beaucoup sur l’organisation de ses services afin de garantir le succès de son réseau et son développement tout en préservant son image de marque.

orchestra.jpgLa franchise de prêt à porter pour enfants a installé son siège à Castelnau le Lez, près de Montpellier. Il se compose essentiellement de deux blocs. Le premier est dédié à l’administration avec sa direction générale et ses services produits, commercial, informatique, administratif et financier.

Le deuxième bloc est constitué des entrepôts où travaillent 100 personnes pour assurer toute la logistique nationale et internationale. Précision que l’enseigne emploie plus de 1 000 personnes à travers le monde.
Orchestra compte déménager son siège à la fin du mois de septembre pour le rapprocher de son Flagship de 3000m2 à Saint-Aunès, et de ses entrepôts.

Orchestra un franchiseur impliqué

Les nouveaux adhérents au réseau peuvent compter sur le franchiseur Orchestra et plus précisément sur son service « Immobilier » pour le choix des lieux d’implantation. Ce service en plus de gérer le parc des magasins en propre de l’enseigne, assiste les nouveaux partenaires pour le choix crucial de l’emplacement de leur nouvelle boutique.

Le service « Travaux » prend la relève pour appliquer la charte Orchestra et son concept boutique dans le nouveau point de vente.

Une organisation rodée au service des franchisés Orchestra

Pour augmenter la notoriété du réseau, l’enseigne compte sur son équipe « Marque » qui applique la politique de communication sur tous les points de vente et à travers tous les supports.
Travaillant avec des outils CRM modernes, le franchiseur Orchestra anime un club sur son site web et tiens informer ses membre via des newsletters régulières.

Pour assurer l’homogénéité de l’offre Orchestra, le service « merchandising » veille à diffuser chaque semaine des notes sur l'implantation des collections et des vitrines. Il met aussi à disposition des franchisés un site intranet qui leur permet de visualiser en permanence l'implantation des produits à mettre en place.

Si vous désirez devenir franchisé, découvrez nos fiches explicatives ou visualisez les vidéos sur les franchises de Mode, Prêt à porter et Bijoux.

Najla Rédactrice Ouvrir Ma Franchise magasin

Ouvrir Ma Franchise Magasin, met à votre disposition une information complète et pertinente pour découvrir la franchise de beauté, la franchise de commerce, la franchise de coiffure, franchise d'alimentation...

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.