Accueil > Actualité > Le Groupement des Mousquetaires affiche un chiffre d'affaire plus que satisfaisant

Le Groupement des Mousquetaires affiche un chiffre d'affaire plus que satisfaisant


Actualités des affaires le : 11-03-2013

mousquetaire.jpgLe Groupement des Mousquetaires a clôturé l’année 2012 avec une progression de 5,6 % par rapport à 2011, soit un chiffre d’affaires de 39,1 milliards d’euros.

C’est ainsi que le Groupement des Mousquetaires mise sur des orientations stratégiques qui ont déjà fait leurs preuves en privilégiant pour 2013 une baisse des prix sur la durée et une innovation des services.

Des orientations stratégiques pointues pour le Groupement des Mousquetaires

Le Groupement des Mousquetaires c’est six enseignes de grande distribution qui sont Intermarché (réseau de supermarchés), Netto (franchise de hard discount), Bricomarché (distributeur de produits de bricolage), Brico Cash, Roady (centres auto) et Poivre Rouge(restauration à thème), 3500 points de vente, 60 usines essentiellement agroalimentaires, plus de 3000 chefs d’entreprise et 130 000 collaborateurs.

11ème industriel agroalimentaire français et premier fabricant de produits à marques distributeurs, le Groupement des Mousquetaires a su s’imposer sur le marché grâce à une stratégie infaillible et une logistique de pointe en disposant de 2 300 semi-remorques, de 46 bases logistiques et avec 10 millions de tonnes de marchandises stockées et transportées.

Ceci conforte les valeurs du Groupement des Mousquetaires qui sont les prix bas, la proximité des consommateurs et la taille humaine. Et si en 4 ans, la progression du Pôle Industriel des Mousquetaires frôle les 24 %, les ambitions pour le futur ne sont pas négligeables puisqu’elles ont été fixées pour atteindre 4 milliards d’euros d’ici 2015 et de devenir ainsi le 5ème acteur français de l’industrie agroalimentaire.

Le Groupement des Mousquetaires : entreprise citoyenne

poivre.jpgOutre les bons résultats sur le plan économique, le Groupement des Mousquetaires est aussi connue pour être une entreprise citoyenne qui s’engage dans la protection de l’environnement en adoptant des procédures radicales.

Dans ses points de vente, le Groupement des Mousquetaires ne distribue plus de sacs de caisse jetables depuis 2006. Ainsi chaque année, près de 100 000 tonnes de cartons sont collectées puis revendues à des papetiers et recyclées. Près de 700 tonnes de piles sont également collectées et recyclées.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.