Accueil > Actualité > Le langage des vitrines : un moment d'échange intime avec le client

Le langage des vitrines : un moment d'échange intime avec le client


Actualités des affaires le : 16-01-2014

promocash_1.jpgAvec les enjeux de la technologie de l’éclairage et de la décoration actuels, la conception de l’environnement extérieur des boutiques prend aujourd’hui une nouvelle dimension marketing. Aujourd’hui, l’environnement extérieur (vitrine, parking, trottoirs, paysage et feuillage vert), intègre la dimension commerciale et le marketing de franchise.

L’environnement doit être exploité commercialement et financièrement, assurer sa visibilité mais surtout susciter la curiosité du client potentiel au point de lui faire franchir le pas du magasin pour découvrir les produits à vendre.

Plein les yeux… plein les oreilles !

L'environnement est le milieu physique dans lequel l’acquéreur potentiel évolue. Le premier objectif est de briser la limite physique entre le client et l’accès au magasin, éliminer toutes sortes de barrières imperceptibles telles que le désordre, l’illisibilité, l'incertitude, la confusion.

Le client potentiel qui accède au magasin doit à son entrée perdre ses préjugés, oublier son hésitation et ses préoccupations financières et ressortir ébloui par les créations et les nouveautés de l’enseigne. L’ouïe et la vision du client doivent être traversées de part en part par les signaux, l’éclairage, les clips diffusés, des objets de décoration, les couleurs de l’enseigne. Bref, un client heureux, c’est un client qui en a plein les yeux… plein les oreilles !

La sensation du "clean" conforte le client

L’environnement extérieur du magasin est présent comme une condition susceptible d'agir sur les sensations et influencer les désirs des clients. C’est pourquoi, on le voit en perpétuelle mutation: nouvelles idées créatrices, produits sans cesse renouvelés, nouveaux moyens de communication avec les clients potentiels.

La vitrine est une source inépuisable et renouvelable d’idées créatrices, de concepts, qui font l’objet de l’exploitation commerciale, mais comme un bon nombre de clients potentiels semblent le penser le principal atout est une vitrine "clean" attirante qu’il faut en tout temps vérifier et contrôler.

Consultez nos dernières actualités sur les Métiers du Magasin.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.