Accueil > Actualité > Le réseau Dia affiche ses ambitions

Le réseau Dia affiche ses ambitions


Actualités des réseaux le : 05-04-2013
dia.jpgDans le but de renforcer son réseau de franchises de 40%, l’enseigne de hard discount alimentaire Dia a profité du salon de la franchise pour présenter son concept et attirer de nouveaux profils d’entrepreneurs.

Dia : le leader du hard-discount alimentaire

Se plaçant en 2ème position sur le marché du hard-discount en France, la franchise Dia a su s’imposer à travers un concept qui offre aux consommateurs des produits de qualité et surtout aux prix les plus bas du marché. Née en Espagne en 1979 avec l’ouverture de son premier magasin à Madrid, Dia est aujourd’hui leader dans le secteur de la distribution.

Avec plus de 800 magasins en France dont 255 en franchise, le réseau Dia poursuit son développement en recrutant des franchisés qui vont rejoindre ses 7600 collaborateurs.

Dia se développe à travers le recrutement de nouveaux franchisés  

Selon le Directeur de la Franchise DIA, Christophe Besnard, les métiers du discount alimentaire sont en pleine expansion et offrent de nouvelles opportunités professionnelles, d’où l’importance de la participation au salon Franchise Expo qui offre la possibilité d’approcher d’éventuels candidats à la franchise.

Ainsi, les équipes de Dia ont répondu aux diverses questions et interrogations quant aux conditions d’intégration de l’enseigne et toute la logistique qui en suit.

Il faut savoir que le réseau Dia propose deux sortes de contrats à ses franchisés, en l’occurrence la location gérance et la franchise investisseur.

Pour ce qui est de la location gérance, il s’agit de gérer un magasin Dia implanté en zone rurale ou urbaine déjà existant après être passé par une formation de franchisé alors que pour la franchise investisseur, c’est créer un point de vente ou saisir l’occasion de reprendre un fonds déjà existant.

Dia accompagne ses franchisés

Tous les franchisés Dia ont ainsi accès à un accompagnement et un encadrement favorisant leur installation dans les meilleures conditions possibles, ceci grâce à un plan de communication locale et nationale, une organisation logistique et magasin optimisée et une formation de 5 à 6 semaines pour s’initier aux méthodes de travail Dia et de gestion d’un point de vente.

Pour plus d'informations sur le franchiseur DIA :

Des résultats très prometteurs pour la franchise DIA en 2012

Le premier magasin DIA avec un point chaud à Paris

La franchise Dia en plein croissance

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.