Accueil > franchise-metier > La franchise dans le prêt a porter

LA FRANCHISE DANS LE PRêT A PORTER



La franchise de prêt à porter face au consommateur de demain

boutique_mode.jpg

Le comportement du consommateur change au fil des décennies. Aujourd'hui, la passion du shopping a perdu du souffle. le consommateur se veut acheter de façon plus "qualitative".

La notion de développement durable prend de l'ampleur. Une marque sensible à ces "valeurs", séduit de façon plus fidèle le client. Il aime avoir le choix mais deux principaux facteurs de motivation prennent le dessus : l'éthique du produit et son prix.

Le consommateur évolue vers un profil complexe, unique et relié au monde, avec la proximité qui s’impose pour le retenir. il semble que la franchise de prêt à porter  doit miser sur une relation de confiance face à un consommateur difficile à fidéliser.

La franchise du prêt-à-porter: L'avenir du secteur de la mode

La franchise de prêt-à-porter devrait connaitre une belle évolution sur les 10 prochaines années selon l’Institut Français de la Mode (IFM).

L’avenir semble favorable aux franchises de prêt-à-porter réactives et innovantes. Les priorités stratégiques sont d’abord liées à la place occupée dans la chaîne de valeurs. Le défi est de réduire les coûts en amont, développer de nouveaux marchés à l’export, investir dans la création et le design et développer un univers global de marque…

De plus il semble nécessaire d’investir dans la relation clients. En fait les professionnels sondés n’imaginent plus le consommateur de 2020 comme quelqu’un intéressé prioritairement par le prix, ils le voient surtout appliqué à vérifier le respect de l’environnement, sensible à l’offre de nouveaux services et à la production en petites séries.

Devenir franchisé dans le prêt à porter

Pour toujours plus d'informations sur les franchises de prêt à porter, découvrez les enseignes qui se développent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos de franchises dans le prêt à porter.

Plusieurs enseignes de prêt à porter ont choisi la franchise pour se développer. Si vous désirez rejoindre un réseau efficace ou tenter une reconversion professionnelle, vous pouvez vous renseigner sur les réseaux qui franchisent en cliquant sur leur fiche descriptive. Par la suite; demandez une documentation gratuite sur la franchise afin de postuler.

Cliquez sur la franchise de prêt à porter qui vous intéresse:

compagnie_des_petits.jpg vetaffaire.jpgsud_express.jpgheures_et_montres.jpg