Accueil > franchise-metier > La franchise d'ameublement: Les tendances du marché

LA FRANCHISE D'AMEUBLEMENT: LES TENDANCES DU MARCHé



La franchise d'ameublement: Etat du marché

DECO.jpgEn 2010, la franchise du meuble bénéficie de la croissance du marché français de l'ameublement qui est reparti à la hausse avec une progression de 2,7% en valeur à 9,6 milliards d'euros (source Fnaem). L'ameublement, très corrélé à l'immobilier, a notamment bénéficié de la reprise des transactions immobilières, elle-même favorisée par des taux d'intérêt bas.

En 2009, les ventes d'ameublement avaient reculé de 3,1%. En 2010 les Français ont de nouveau investi dans leur ameublement. La cuisine intégrée (+6,7%) a tiré le marché, suivie par la literie (+3,1%) et les meubles de salles de bain (+2,9%).

Attention, cependant, certains segments du marché, notamment les gros meubles meublants subissent une érosion et les magasins qui vendent de gros meubles et qui s'en sortent sont ceux qui ont ajouté de la décoration et des accessoires dans leur concept. On ne se meuble plus par besoin mais par goût.

Devenir franchisé dans le meuble 

Pour toujours plus d'informations sur les franchises dans le meuble, découvrez les enseignes qui se développent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos de franchises dans le meuble.

Cliquez sur la franchise dans le meuble qui vous intéresse:

image_resize2.aspx.jpgixina.jpgcompagnie_du_lit.jpgstory.jpg