Accueil > franchise-metier > La franchise sur le marché de la coiffure

LA FRANCHISE SUR LE MARCHé DE LA COIFFURE



La franchise dans la coiffure

coiffeur.jpgLa franchise dans la coiffure connait une croissante constante même si aujourd'hui, le service est un élément majeur de la prestation de coiffure. La franchise a également un rôle d'accompagnement et de conseil. En 2011, la Fédération française de franchise dénombrait, 143 réseaux et 6228 franchisés dans le secteur coiffure/esthétique.

Quel avenir pour la franchise dans la coiffure ?

Le Conseil National des Entreprises de Coiffure  a lancé une campagne de sensibilisation afin de sensibiliser le grand public  sur le professionnalisme des employés du secteur.

Avec une prestation de base (shampooing/coupe/brushing) de 45 minutes facturée en moyenne 34 euros TTC, le secteur affiche des tarifs horaires parmi les plus bas des métiers de service. Ainsi cette campagne pourra questionner les consommateurs sur le rapport coût/prestation dans les salons. Avec cette prise en charge du Conseil National dans la Coiffure, nous sommes tentés d'espérer une amélioration du secteur et un développement des réseaux de franchise dans la coiffure.

Devenir franchisé dans la coiffure

Pour toujours plus d'informations sur les franchises dans la coiffure, découvrez les enseignes qui se développent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos de franchises dans la coiffure.

Cliquez sur la franchise dans la coiffure qui vous intéresse: