Accueil > franchise-metier > Franchise et marchés de la bureautique et de la téléphonie

FRANCHISE ET MARCHéS DE LA BUREAUTIQUE ET DE LA TéLéPHONIE



La franchise dans la bureautique est en croissance

BUREAUTIQUE.jpgLa franchise dans la bureautique a connu une évolution qui va en s'accélérant et se divise de plus en plus entre les activités de vente de produits et équipements et les activités de service. La clientèle se compose de particuliers et de professionnels.

La franchise de bureautique est avant tout un métier de commerçant. Cela consiste à conseiller et vendre des produits du quotidien en libre service, et animer une équipe au contact de la clientèle. Pour lutter contre la concurrence de la grande distribution, la plupart des enseignes tendent à compléter leur offre par des services. Ainsi, le dialogue avec sa clientèle devient essentiel et prend une part prépondérante dans le travail de l’entrepreneur.

La franchise dans la bureautique Une « double clientèle »

Beaucoup d’enseignes s’adressent à la fois aux particuliers et aux entreprises, comme le spécialiste de la recharge de cartouches d’imprimantes la franchise Point d'encre ou la franchise de bureautique Hyperburo.


La franchise dans la téléphonie: un marché en croissance

iphone.jpgLa franchise dans la téléphonie se porte plutôt bien. Depuis l’arrivée des smartphones Windows Phone, la  guerre des systèmes d’exploitation mobile s’intensifie. En 2011,  les constructeurs ont sorti des terminaux mobiles de plus en plus performants, et de nouvelles technologies ont vu également le jour.

Aujourd’hui, la franchise dans la téléphonie bénéficie d'un marché des systèmes d’exploitations mobiles, devenu de plus en plus concurrentiel, et qui est dominé par Android, l’iOS de l’iPhone, et BlackBerry.

A la fin de l’année 2010, Microsoft a lancé son système d’exploitation mobile Windows Phone 7.  Avec cet OS,  la firme américaine compte, s’immiscer dans la bataille, et rivaliser avec les géants Android et l’iPhone.

Pour l'année 2011, la franchise dans la téléphonie profitera de Windows phone 7, qui  bénéficie d’une ergonomie très agréable, sur le marché français

Quant à Apple, son terminal continuera de progresser, sur le marché du  téléphone mobile français. Fin décembre 2010, le MVNO Virgin Mobile a été le premier a jeté un pavé dans la marre en proposant le terminal d’Apple à 99 euros, à condition de contracter un abonnement.
Orange, qui distribue également l’iPhone 4, a également décidé de baisser le prix du terminal, à moins de 100 euros.
La guerre des prix, va continuer à s’intensifier, l’année prochaine, avec des baisses de prix attendues chez Bouygues Télécom et chez SFR.

Android, l’OS de Google qui propose déjà une cinquantaine de terminaux mobiles dotés de cet OS, continuera de progresser, pour devenir, à terme, le système d’exploitation de référence, sur le marché des smartphones.

Depuis le lancement de l’iPad, en avril 2010, la plupart des constructeurs de téléphones mobiles ont annoncé qu’ils commercialiseraient des tablettes Internet.

Il est donc clair que le marché de la téléphonie a un bel avenir devant lui, face à un consommateur friand de technologie mais il est clair que certains réseaux n'ont pas été à la hauteur du potentiel dans le passé.

Devenir franchisé dans la bureautique

Vous désirez connaitre les avantages du franchisé? Pour toujours plus d'informations sur les franchises dans la bureautique, découvrez les enseignes qui se développent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos de franchises dans la bureautique.

Cliquez sur la franchise dans la bureautique qui vous intéresse:

hyperburo.jpgphone house_1.jpgimage_resize2.aspx

Avant d'ouvrir une franchise, il est intéressant de découvrir le témoignage de franchisés en visionnant les vidéos de franchisés. Vous pouvez aussi demander un conseil en franchise auprès d'experts compétents avant de vous décider