Accueil > franchise-metier > Franchise et marché du bijou et de l'accessoire

FRANCHISE ET MARCHé DU BIJOU ET DE L'ACCESSOIRE



La franchise dans les bijoux de fantaisie: Une opportunité

astarte.jpgLa franchise dans le bijou et notamment dans la bijouterie fantaisie est un segment de résistance face à la crise.

La consommatrice voit en elle un petit poste de dépenses : en moyenne 50 euros par an. Ce budget a progressé de plus de 83% en euros courants et près de 40% en euros constants depuis le début des années 1980.

Les phénomènes de trading-up (arrivée des consommateurs « modestes » dans les boutiques de luxe), de trading-down (emprunt des codes marketing du luxe par les marques de grande consommation) et de prestige (rapprochement des deux « mondes ») représentent une réelle opportunité pour les acteurs de la franchise des bijoux de fantaisie haut de gamme.

Ces dernières sont en effet de plus en plus fréquemment considérées comme une alternative aux marques de luxe, lesquelles sont de moins en moins nombreuses à tenir leurs promesses de qualité, de valorisation…

Devenir franchisé dans le bijou

Pour toujours plus d'informations sur les franchises de bijoux, découvrez les enseignes qui se développent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos de franchises de bijoux.

Cliquez sur la franchise de bijoux qui vous intéresse :

astarte.jpg