Accueil > Actualité > Comtesse du Barry synonyme de raffinement et de tradition

Comtesse du Barry synonyme de raffinement et de tradition


Actualités des réseaux le : 17-07-2013
175.jpgUne maison centenaire, un artisanat régional et des ingrédients de choix, tels sont les maitres mots de la franchise Comtesse du Barry, spécialisée dans la fabrication et la distribution de foie gras.

Comtesse du Barry : la qualité centenaire

L’histoire de l’enseigne Comtesse du Barry remonte à celle du couple formé par Joseph Dubarry et sa femme Gabrielle qui, installés dans le Gers, se sont lancés le défi de fabriquer le meilleur foie gras du monde.

Depuis le début, l’entreprise a fondé son concept sur un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération. En effet, après le couple Dubarry, c’est leur gendre Henri Lacroix ainsi que son épouse Yvette Lacroix Dubarry qui ont tenu l’affaire et ont réussi à la développer. Après quatre générations, les Dubarry continuent de siéger à la tête de l’enseigne.

Des ingrédients de sélection pour un produit de prestige

C’est à travers les foires d’exposition que les produits Comtesse du Barry se sont tout d’abord faits connaitre puis vient la commercialisation qui se faisait par correspondance, et c’est en 1975 que s’ouvrent les premières boutiques exclusives Comtesse du Barry.

Si l’enseigne Comtesse du Barry a su s’imposer sur le marché c’est grâce à un savoir-faire exigeant, des ingrédients rigoureusement choisis et des procédés de fabrication sains. Les recettes sont ainsi élaborées avec soin et en tenant compte de chaque élément, d’ailleurs aucun colorant et aucun conservateur n’est ajouté.

Il faut savoir que les canards sont élevés en plein air, dans des fermes du Sud-ouest de la France et nourris aux grains de maïs, les oies sont nourries au maïs blanc en grains entiers alors que le bœuf est de race Aubrac.

Comtesse du Barry : un panel de produits à déguster

Afin de répondre aux demandes de ses clients, la maison Comtesse du Barry propose une large gamme de produits de saveurs comme le foie gras (de canard, d’oie), la truffe (noire et blanche), du caviar, du saumon fumé, des terrines, des rillettes, des entrées raffinées, des plats cuisinés, de l’épicerie fine (huile, moutarde, confitures, miels, apéritifs, chocolats, confiseries), des coffrets cadeaux…

Découvrez nos autres actualités sur les réseaux de magasins franchisés.

Vous pouvez aussi consulter notre rubrique "La franchise dans les magasins" afin de découvrir les grandes tendances par métier. 

La Rédaction, Ouvrir Ma Franchise Magasin


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.