Accueil > Actualité > Quels risques pour les franchises après l'attaque des frondeurs sur la loi Travail

Quels risques pour les franchises après l'attaque des frondeurs sur la loi Travail


Actualité des salons le : 26-05-2016

La nouvelle vient de tomber : La loi Travail risque bien de faire du mal à nos réseaux de franchise. Alors qu’elle est supposée faciliter la vie des entreprises, chaque nouvelle loi ou amendement ne fait que la complexifier. L’amendement des frondeurs représente une vraie menace !

Il faut réagir et se battre

Cet amendement déposé par les frondeurs sans même une minute de concertation avec les intéressés, risque bien de léser les 350 000 personnes qui vivent de la franchise ? Il n'est pas trop tard pour faire corriger cette erreur. Si vous souhaitez découvrir les textes de loi relatifs à l'amendement des frondeurs en cliquant sur le lien : Les frondeurs attaquent les franchisés en déviant la Loi Travail

Comment l’amendement des frondeurs affaiblit la franchise ?

Pour Éric Verhaeghe du cabinet Parménide  sur Atlantico.fr, l’amendement des frondeurs « créé un lien de dialogue social entre le franchiseur et les salariés des franchisés, elle oblige le franchiseur à intervenir directement dans l’organisation interne des franchisés, ce qui revient à nier l’indépendance de ceux-ci. D’autre part, elle oblige à tuer la flexibilité du système en imposant des normes communes à tous les franchisés, alors que le système permet précisément des différenciations concurrentielles. »  

Et voilà comment une loi arrive à faire le contraire de son objectif. La plupart des franchisés sont d’anciens salariés. Ils créent leur affaire et participent au développement de l’économie grâce à la souplesse de la formule, parce qu’ils sont leurs propres patrons tout en bénéficiant des forces du réseau. Ils emploient moins de 10 salariés en moyenne.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.